Une Maison Colore Et Lumineuse Pour Un Couple Et Deux Enfants Plan Dtage Compris

L’intérieur du projet ‘Banana Flat’, conçu et visualisé par les architectes Zrobym, forme un intérieur lumineux et équilibré avec des matériaux naturels. Situé sur la rue Filimonova à Minsk, en Biélorussie, la maison a une superficie de 103,5 mètres carrés. Comme il s’agissait d’une maison familiale, le projet nécessitait la planification d’un espace de vie pouvant accueillir confortablement un couple avec deux enfants. La décision a été prise d’attacher le diner de cuisine au salon afin d’accroître la sensation d’espace et de lumière. Cela a abouti à une pièce principale de 46,37 mètres carrés où la famille peut se réunir, même lors de différentes activités.

1 |
Dès que nous entrons dans le salon principal de cette maison, un mélange de couleurs saisissantes attire l’attention. Que ce soit un îlot de cuisine bleu clair isolé et des tabourets de bar vif en mandarine ou un canapé mauve, l’œil ne sait pas où se reposer. Les éléments en bois naturel et les revêtements de sol aident à calmer un peu l’énergie, ainsi que les murs peints en blanc et lisse et les caractéristiques architecturales en béton brut. Les accents de cuivre sont assortis aux éléments orange de la pièce et apportent une brillance luxueuse.

2 |
Un siège de mandarine de style différent prend place à côté du canapé, devant un mur de fonctions bleu et blanc. Le grand espace blanc est désigné comme un écran de projection au lieu d’un téléviseur. Une porte cintrée blanche est étiquetée au bout de l’écran du projecteur et sa forme est rappelée par un panneau de bois cintré situé à l’extrémité opposée du mur. Un chariot d’hôtesse sert de table d’appoint près du canapé.

PUBLICITÉ

 
3 |
En plus des tabourets de bar de la cuisine sur l’île, il existe un espace salle à manger dédié pouvant accueillir quatre personnes à une table plus formelle. La table a des angles arrondis qui complètent les angles arrondis de la conception de la barre de petit-déjeuner voisine qui fait le tour de l’îlot de cuisine. Un bac à herbes est situé au centre de la disposition des barres, comme un centre de table linéaire.

4 |
La chambre principale de 14,26 mètres carrés est une scène relaxante grâce à sa palette en sourdine, bien qu’elle incorpore un motif amusant de papier peint à pois sur le mur de la tête de lit. Les étagères murales en bois remplissent une alcôve à côté du lit, qui a été définie dans une nuance de rose tamisé.

5 |
La peinture de couleur fard à joues continue autour du mur adjacent, où une section de peinture blanche relie deux portes blanches: la porte à gauche mène à une salle de bains privative, la porte à droite est un dressing. Le papier peint à pois fait un retour en face du pied du lit, en appui d’une console tout en courbes. L’art mural rapproche les tons blush et blush de la pièce.

6 |
La maison est équipée de 2 salles de bains de taille similaire; l’une mesurant 5,36 mètres carrés, l’autre 4,77 mètres carrés. La première salle de bain, attenante à la chambre principale, présente un décor blanc, gris et ton bois clair.

7 |
Un mur de panneaux perforés moderne maintient les accessoires de douche à l’intérieur de la cabine sur une série d’étagères et de crochets ajustables. Les bouteilles de toilette sont rangées sur un tabouret rose bonbon au sommet du bac à douche.

8 |
Un panneau perforé en bois naturel suspend les serviettes au bord du bassin, qui est soigneusement rangé dans un recoin pour garder la disposition simplifiée. La salle de bain grise et blanche est dotée d’un sol en béton poli évoquant une subtile ambiance industrielle.

PUBLICITÉ

 
9 |
Deux lits jaunes ont été jumelés dans une chambre bleue et blanche pour les enfants. Vous pouvez trouver d’autres options intéressantes pour les lits pour enfants ici.

10 |
La chambre des enfants de 20,71 mètres carrés comprend également un espace de travail pour les devoirs. Une alcôve voûtée sert de bibliothèque et d’espace de rangement sur le côté du bureau de l’enfant.

11 |
Une peinture murale de montagne stylisée moderne recouvre le mur derrière le bureau, dans une douce nuance de bleu. Un lourd rideau rose sombre dissimule un placard.

12 |
Des montagnes de tableaux ont été apposées sur le mur d’escalade d’un enfant de l’autre côté de la pièce. Des prises colorées d’escalade grimpent au mur à côté d’une barre de traction munie d’anneaux de gymnastique. Le papier peint à motif Goutte de pluie décore le reste de l’espace mural.

13 |
La deuxième salle de bain de la maison présente une palette variée de décor bleu clair, jaune pâle, blanc et orange vif.

14 |
Les carreaux bleus couvrent la zone humide de la douche et le revêtement de la baignoire. Des carreaux de salle de bain blancs plus petits recouvrent le sol et la zone du bassin, où un meuble vasque orange inhabituel avec bassin intégré vole la vedette.

15 |
Les murs jaune pâle offrent un contraste doux avec le travail du carrelage bleu. Les robinets noirs, le porte-serviettes chauffant et le cadre apportent des notes plus sombres à la palette de couleurs vives.

16 |
Le hall d’entrée de 7,07 mètres carrés est rempli de décor bleu et blush, un peu comme la chambre principale. Le même rideau épais de couleur blush qui cache le placard dans la chambre de l’enfant est également en train de filtrer un placard dans le couloir. La peinture bleu royal contraste joliment avec la teinte rose blush et avec le sol en chevrons aux tons dorés à la porte d’entrée. La porte en forme d’arc est masquée par mo